6 décembre 2008

LE MAL HAIT PARTOUT

Une vraie pourriture, une pourriture, une charogne.
La charogne qui te cogne dans le ventre.
L’Alien est parmi nous.
Et les hyènes sont en nous.
Et moi, je regarde cette télé chauve qui dégueule son lot quotidien d’insanités sur la marche sanitaire du monde, sur un monde en train de disparaître.
Les images me rattrapent
J’entends certains mots
Comme j’entends du vomi dans mes entrailles.
Comme j’entends couler du sang dans mes veines, c’est ma veine, ma dégaine.
Je dégaine plus vite que mon ombre et mon ombre me rattrape déjà.
Et cette télé chauve comme le premier de la classe qui maintenant, donnez-moi mon train-train quotidien.
Le mal est partout, le mal est parmi nous, le mal est en nous, le mal est nous, le mal et nous.
J’ai mal partout, j’ai mal de moi, j’ai mal en moi.
Je hais mal
Je est mal comme Je est un autre.
Et cette autre télé chauve comme un bébé en train de péter qui continue d’amuser le public des pains et des jeux, des je qui hait cette médiocre petite fenêtre.
Et toi qu’est-ce que tu regardes ?
Qu’est-ce que tu gardes ?
Les foules sont endormies
Et la géante rouge dans son explosion extraordinaire englobe et gobe tout.

Aucun commentaire: